Les tableaux sont des objets en Javascript. Cela dit, il est souvent important de comparer ces données pour faire avancer certaines opérations. Mais la grosse question est comment s’y prendre pour comparer les tableaux en utilisant Javascript. Il est évident que la technique n’est pas connue de tous. Lisez cet article pour en savoir plus.
Comment comparer les tableaux en JavaScript
Java est un moyen d’ajouter de nouvelles stratégies et propriétés aux classes existantes. Pour y parvenir, on peut utiliser Arry.prototype afin de pouvoir ajouter une méthode personnalisée equals dans l’objet Array. Il faut également vérifier si a1 et a2 sont les instances de Array. Lorsque ce n’est pas le cas, les tableaux que vous aurez à comparer ne seront jamais identiques. La bonne procédure est alors de vérifier la longueur des tableaux à comparer et ensuite de comparer chacun des éléments qui y sont contenus. Vous pouvez lire ceci pour en savoir plus.
Une autre technique que vous pouvez aussi utiliser pour comparer les tableaux consiste à les couler d’abord au type de corde avant de les comparer. JSON est usité pour transférer des données vers un serveur web, mais il est possible d’utiliser sa méthode pour la comparaison. On pourrait le faire en utilisant JSON. Stringify() qui convertit un Array en une chaine. Puisque maintenant les a1 et a2 sont des chaines de caractères, on peut utiliser === pour vérifier si elles sont vraiment égales ou non.
Utilisez les tests d’égalité
Toujours pour comparer l’égalité des tableaux avec Javascript, vous pouvez vous servir des opérations d’égalité. En effet, JavaScript fournit trois opérations qui vous permettent de comparer les valeurs. Il y a l’égalité stricte, l’égalité faible et l’égalité ajoutée avec ECMAscript 2015. Ces différentes opérations correspondent à quatre algorithmes d’égalité.
En raison de la comparaison que vous souhaitiez, vous pouvez faire le choix d’une parmi ces opérations. Ainsi, l’opération faible effectuera une conversion des deux éléments à comparer avant d’effectuer la comparaison. L’égalité stricte effectuera la même comparaison, mais sans conversion en amont. La dernière opération, celle ajoutée avec ECMAscript 2015 se comptera comme l’égalité stricte sauf pour certaines valeurs bien définies.