Le langage Java est le cinquième langage de développement d'applications le plus utilisé dans le monde. Un langage qui a plus de 30 ans d'histoire, et qui est toujours très bien considéré parmi les dispositifs plus modernes. Nous aborderons quelques aspects de cet outil.
Qu'est-ce que Java ?
Comme définition java, on peut dire que c'est un langage de programmation de haut niveau. Il a des langages ayant un fort pouvoir d'abstraction par rapport aux codes interprétés par un ordinateur pour effectuer une certaine action. L'un des plus utilisés dans les appareils du monde entier. Ses applications sont présentes dans les appareils les plus divers, quel que soit le système d'exploitation dans lequel ils fonctionnent. C'est un langage orienté vers les objets. Un des paradigmes de la programmation, qui se base sur l'organisation et le paramétrage des données. Il agit comme des attributs, remplissable et modifiables. Les systèmes construits en Java utilisent également l'orientation vers les classes dans leurs processus. Le langage Java a été créé dans l'intention de diminuer la nécessité de mettre en œuvre d'autres dépendances lors du développement d'applications. Nous pouvons considérer qu'il ne s'agit pas seulement d'un langage, mais aussi d'une plateforme de développement complète pour les types d'applications les plus variés.
Quelle est l'histoire de Java ?
Tout a commencé en 1991, avec la société Sun Microsystems. Les promoteurs Patrick Naughton, Mike Sheridan et James Gosling ont travaillé ensemble sur un projet appelé "Green Project". À l'époque, leur objectif était de faire tomber les barrières entre l'informatique et les appareils que nous utilisons tous les jours - d'une montre à un appareil ménager. Vous savez, ces téléviseurs interactifs, ces smartphones connectés à tout, y compris notre réfrigérateur et votre micro-ondes ? C'était déjà un rêve à l'époque. Tout ce que nous avons aujourd'hui de plus pertinent dans les fonctions de nos appareils, beaucoup est dû au développement de Java. Sa philosophie reposait sur un concept qui mettait l'accent sur "write once, run everywhere" - écrire une fois, courir partout.